Logélia n’a plus 20 ans, mais
n’oublie ni les étudiants, ni les
jeunes actifs !
Que tu sois étudiant, apprenti, intérimaire ou saisonnier, nous avons forcément un logement qui te correspond.

UNE OFFRE INÉDITE ET SUR-MESURE
Des locations meublées près des écoles angoumoisines et du campus universitaire des Valois à La Couronne. Des appartements bien desservis par les transports en commun. Des loyers défiant toute concurrence.
Conscient que la recherche d’un logement peut être difficile, Logélia développe une offre inédite à destination des étudiants et des jeunes actifs. Il peut compter sur le soutien de l’Etat, de la Région, du Département et des intercommunalités pour proposer des solutions variées dans toute la Charente.
EKOLIA, LA RÉSIDENCE HOTELIERE AUX PORTES D’ANGOULÊME
Située au cœur du Campus des Valois, à La Couronne, Ekolia accueille principalement des étudiants, alternants et apprentis au sein de 40 studios meublés, simples ou doubles. Les résidents bénéficient d’espaces communs chaleureux (espace détente, salle vidéo, espace de travail) ainsi que de services hôteliers (réception, laverie, accès 24/24…). Ekolia peut également accueillir des salariés de passage et des touristes.
PLUS D’UNE CENTAINE DE LOGEMENTS ÉTUDIANTS SUR LE TERRITOIRE DE GRANDANGOULÊME
Depuis 2020, Logélia réserve des logements de son parc aux étudiants. Une centaine de logements sont déjà loués à Angoulême, Champniers, La Couronne, Saint-Yrieix et L’Isle d’Espagnac. Il s’agit de petits appartements fonctionnels, situés près du campus universitaire et des principales écoles.
Plusieurs appartements ont été meublés avec le soutien de la recyclerie Avril (Rouillac), dont une maison en colocation, située dans le quartier angoumoisin de l’Houmeau. Dans le même quartier, 44 logements meublés ont été réservés aux étudiants de l’Ecole 42, qui dispense des formations en informatique. Début 2025, 32 nouveaux logements seront disponibles à Segonzac, dont 17 réservés aux jeunes de moins de 30 ans. Ils sont situés proches du centre-bourg et de l’université des eaux de vie.
RÉNOVATION DU FJT ET PROJET D’AUBERGE DE JEUNESSE à ANGOULÊME

Une auberge de jeunesse de 60 places
L’ancien hôtel-restaurant « Le Crab » serait transformé en auberge de jeunesse de 50 à 60 places. Les travaux pourraient commencer début 2026 pour une durée de 12 mois.

Le Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT) Pierre Semard rénové et agrandi
Logélia est propriétaire des murs du FJT et l’association Charente Habitat Jeunes gère la structure. La construction d’une extension du bâtiment est en cours : 24 nouveaux logements sortiront de terre d’ici 2026. Les 76 logements actuels seront entièrement rénovés d’ici 2027.