Depuis 2018, Logélia construit
des logements adaptés aux
besoins des personnes âgées.


Evolutifs, ils sont conçus pour faciliter le maintien à domicile.

LE LABEL HABITAT SENIOR SERVICES®

En octobre 2024, Logélia a obtenu le label Habitat Senior Services®, qui favorise le maintien à domicile des personnes âgées autonomes. Logélia est le premier bailleur social charentais labellisé. Le label HSS implique :

  • - des aménagements spécifiques dans les logements, les parties communes et aux abords des bâtiments, afin d’éviter les chutes et de favoriser la mobilité des locataires
  • - des logements situés à proximité des commerces et des services
  • - des services personnalisés proposés par le bailleur ou ses partenaires
  • - la préservation de la mixité générationnelle pour renforcer le lien social, encourager les solidarités et lutter contre l’isolement
  • - la formation des personnels concernés

Fin 2024, 65 logements étaient labellisés dans le parc de Logélia. Ils sont situés à Angoulême (7), Champniers (17), Fléac (12), La Couronne (7), Gensac-La-Pallue (9), Ruelle-sur-Touvre (1), Saint Yrieix (8) et Jarnac (4). L’objectif est de labelliser 20 logements supplémentaires par an entre 2025 et 2029.

Pour en savoir plus :

PLAQUETTE HABITAT SENIOR SERVICES – LOCATAIRES PLAQUETTE HABITAT SENIOR SERVICES – INSTITUTIONNELLE
temoignage senior

Michel JOSEPH, 68 ans
Locataire à Champniers depuis 2021
«La vie dans mon logement est plus facile grâce à mes nouveaux équipements : j’utilise tous les jours la barre de maintien dans la douche et le robinet à col de cygne de l’évier est très pratique lorsqu’on doit remplir un récipient haut, par exemple. Les travaux d’adaptation ont vraiment apporté du mieux à mon appartement. »
Carte charente

L’ENGAGEMENT DE LOGÉLIA AUPRÈS DES SENIORS

Depuis 2018, Logélia construit des logements adaptés. Ils sont conçus de manière à faciliter le quotidien des locataires âgés. Des logements familiaux sont intégrés dans les programmes concernés pour favoriser le mélange des générations. C’est le cas à Gensac-la-Pallue, à Châteaubernard ou encore dans le quartier angoumoisin de Didelon. Ces résidences intergénérationnelles offrent un environnement sécurisant, mais aussi vivant et propice aux échanges pour les personnes âgées.

Trouver un logement

Logélia réalise régulièrement des travaux d’adaptation à la demande de ses locataires seniors. Les demandes concernent principalement la transformation d’une baignoire en douche et la pose d’une barre de maintien.

Carte charente
Accessibilité