Vigilance canicule : quelques réflexes essentiels
VIGILANCE CANICULE 🔴
Le département de la Charente est placé en vigilance rouge jusqu'à la fin de l'épisode de canicule.
Quelques réflexes essentiels :
💧 Buvez régulièrement de l'eau. N'hésitez pas à toujours garder une gourde ou un verre d'eau à portée de main.
🏠 Fermez les volets, fenêtres, stores et rideaux toute la journée.
🪟 Aérez uniquement la nuit pendant les heures les moins chaudes.
🍳 Évitez d'utiliser des appareils électroménagers qui dégagent de l'air chaud pour la préparation de vos repas (four, plaques électriques).
☀️ Évitez de sortir pendant les heures les plus chaudes (11h-17h).
Prenez soin de vous